keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Kphotos
Brève
Publié le : 17/02/2019

Bouderbane, Agier et Abdesselem en bronze

La France remporte trois médailles de bronze ce dimanche matin à Dubaï. Sophia Bouderbane (-50kg / AS Evry), Alizée Agier (-68kg) et Farouk Abdesselem (-84kg / CAKD Arles) monteront en fin de journée sur la troisième marche du podium.

Sophia Bouderbane (-50kg), venue avec son club de l'AS Evry, a remporté la médaille de bronze sans combattre puisque son adversaire, Junaa Tsukii (Philippines) était kiken.

Un peu plus tard dans la matinée, Logan Da Costa (-75kg) affrontait pour le bronze Rafael Aghayev. L'azerbaidjanais prenanit l'avantage sur un balayage. Le karatéka lorrain ne parvenait pas à faire son retard de trois points et s'inclinait, comme l'an passé, à ce stade de la compétition. Il marque cependant de précieux points dans la course à la qualification olympique, en se classant à la cinquième place.

Alizée Agier (-68kg), marquait deux points d'entrée contre la chinoise Tang et maitrisait ensuite les débats. Elle ajoutait deux points au score final pour s'adjuger la troisième dans cette épreuve aux Emirats Arabes Unis. Belle compétition de la combattante bourguignonne qui remonte sur le podium international. 

Déçu par sa défaite en demi-finale hier, Farouk Abdesselem (-84kg / CAKD Arles) est parvenu à se remobiliser pour aller chercher une médaille de bronze méritée face à un coriace adversaire japonais. En marquant le premier, le sudiste bénéficiait du senshu. Il se faisait rejoindre mais parvenait à égaliser ensuite à 4/4. Dans les trente dernières secondes, alors que le japonais se livrait pour prendre l'avantage, Abdesselem adressait un mawashi au visage de son adversaire pour prendre définitivement l'avantage. Score final : 8/4. 

 

kphotos
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies