keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Brève
Publié le : 16/09/2018

Jour 3 / Steven Da Costa et Gwendoline Philippe en bronze

2/4. Quatre athlètes de l'équipe de France disputaient ce dimanche matin à Berlin une petite finale. Deux sont parvenus à concrétiser leur parcours en éliminatoires et monteront sur le podium un peu plus tard dans la journée. Retour sur ces quatre affrontements.

-50kg : Alexandra Recchia, classée mais pas médaillé

La combattante de l’Amicale Sportive Evry termine au pied du podium lors de cette épreuve « Premier League » à Berlin. Face à la Japonaise Chinatsu Endo, victorieuse à deux reprises de l’Open d’Okinawa en 2014 et 2016, la française est rapidement menée et même si elle parvient à égaliser, se fait contrer par la suite. 1/2 score final. Alexandra Recchia se classe donc cinquième ce dimanche à Berlin.

Résultat : Alexandra Recchia / Chinatsu Endo (1/2)

 

-61kg : Gwendoline Philippe, passe la troisième

Eliminée en demi-finale par la péruvienne Grande ce samedi, Gwendoline Philippe est parvenue à surmonter cette déception pour s’imposer avec la manière contre la japonaise Ayami Moriguchi, vice-championne du Monde espoir en 2016. Rapidement devant au score, Gwendoline a ensuite géré, ajoutant un second point à trente secondes de la fin. Un nouveau podium international en 2018 pour la jeune française qui vient de signer à l’ACSC Karaté.

Résultat : Gwendoline Philippe / Ayami Moriguchi (2/0)

Kphotos - FFK

-67kg : Steven Da Costa est de retour

En manque de résultats internationaux la saison dernière, Steven Da Costa avait à cœur de repartir de l’avant pour la première épreuve estampillée 2018/2019. Si Luca Maresca l’a freiné dans sa tentative d’atteindre la finale, le lorrain, employé à la SNCF, n’a pas manqué sa chance de conquérir le bronze ce dimanche à Berlin. Opposé au championnat du Monde en titre, Jordan Thomas (aNG), Steven même s’il a été mené 1/4 ne s’est jamais alarmé et est revenu avec un magnifique Ura Mawashi dont il a le secret. Un podium et une confiance retrouvée pour aborder cette nouvelle saison dans des conditions optimales.

Résultat : Steven Da Costa / Jordan Thomas (5/4)

 

-84kg / Jessie Da Costa, pas récompensé

Après un très beau parcours en éliminatoires lors duquel il a notamment fait douter le champion du Monde Japonais Araga, Jessie a été dépassé ce dimanche lors de la petite finale contre un Timothy Petersen en feu. 8/0 pour le Hollandais et une troisième place qui s’envole. Jessie se classe cinquième et tentera de s’inscrire dans la continuité à Tokyo, avec cette fois l’ambition de monter sur la boîte.

Résultat : Jessie Da Costa / Timothy Petersen (0/8)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies