keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Aurélien Morissard - FFK
Brève
Publié le : 02/10/2018

La "Tokyo 2020 Standing" actualisée

La Fédération Mondiale de Karaté (WKF) a actualisé ce lundi 1er octobre la "Tokyo 2020 Standing", le classement qui permettra aux 4 premiers dans chaque catégorie de se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ce classement paru ce lundi prend en compte les compétitions suivantes : Championnats d'Asie (Coeff 6), Championnats d'Afrique (Coeff 6), "Berlin - Premier League" (Coeff 6 réduit directement à 3*) et "Santiago - Serie A" (Coeff 3 réduit directement à 1,5*), soit un total de quatre épreuves.

Les points remportés lors des compétitions de "Premier League" et de "Serie A", effectuées entre le 2 juillet 2018 et le 6 avril 2019, sont divisés par deux. Aussi, afin d'anticiper cette dépréciation des points, la Fédération Mondiale de Karaté a directement divisé les points de ces épreuves sur ce classement général, pour une meilleure compréhension et lisibilité des tableaux.

On notera donc que dans la totalité des classements publiés, les karatékas asiatiques ou africains, vainqueurs de leur championnat continental, trônent actuellement aux premières places du classement puisqu'ils ont une compétition d'un coefficient 6 en plus que les autres athlètes venus des continents américains, européens et océaniques. Rappelons que pour les européenns, le championnat continental qui comptera dans ce classement sera celui organisé en Mars 2020 en Azerbaïdjan, soit tout à la fin de ce classement "Tokyo 2020 Standing" qui se terminera le 6 avril 2020. 

Côté tricolore, on notera le bon classement actuel de Leïla Heurtault (-61kg - Samourai 2000) qui avec ses finales lors des épreuves de Berlin (Premier League) et Santiago (Serie A) figure en haut du tableau. De même que pour les médaillés à Berlin, Steven Da Costa (-67kg) et Gwendoline Philippe (-61kg) qui n'ont effectué pour leur part qu'une épreuve. 

Consultez les classements sur notre page : Tokyo 2020 Standing et depuis les fiches des athlètes français qui ont été engagés sur des épreuves de "Premier League".

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies