keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger - FFK
Brève
Publié le : 10/11/2018

Anne-Laure Florentin, cinquième

Anne-Laure Florentin, triple championne d'Europe 2016, 2017 et 2018, ne parvient pas à emporter sa première médaille mondiale. Elle reste au pied du podium en +68kg, battue par la Suédoise Antunovic.

[+68kg] Anne-Laure Florentin, cinquième
Pour son anniversaire cette semaine, Anne-Laure aurait bien sûr préféré l’or, mais comptait bien s’offrir la médaille qu’elle avait obtenu le droit d’aller chercher, celle de bronze en +68kg. C’est peut-être pour cela qu’elle se montrait la plus déterminée à combler la distance, à presser la Suédoise Hana Antunovic, médaille de bronze du championnat d’Europe 2017. Malheureusement, à l’entrée de la dernière minute, c’est sur l’une de ses attaques que la Suédoise parvenait à contrer en frappant en reculant, levant deux drapeaux, ce qui semblait la surprendre un peu elle-même. Vingt secondes plus tard, la situation se représentait dans les mêmes termes et Hana Antunovic se retrouvait à mener par deux points à rien. La Française tentait tout dans les dernières secondes et prenait un troisième contre au visage, sans contrôle, ce qui lui valait une belle hémorragie nasale, un geste sanctionné d’un hansoku-chui,  l’équivalent de trois pénalités au compteur, mais le combat allait à son terme et la Suédoise prenait le bronze.

Denis Boulanger - FFK

L’Égypte emporte elle aussi une médaille de bronze dans cette catégorie par Shymaa Abouel-Yazed, victorieuse 7-3 de la Suissesse Ramona Bruederlin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies