keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Etoiles du Sport
Brève
Publié le : 27/11/2018

5 karatékas aux "Etoiles du sport"

Pour la 17ème édition des Etoiles du sport qui a débuté ce dimanche à Tignes, le karaté est largement représenté dans la station savoyarde puisque 5 athlètes participent à cet événement.

Chaque fin d’année, une quinzaine de grands sportifs français parrainent chacun dans leur discipline un jeune Espoir : le Champion de demain. Le Parrain et son Espoir participent ensemble à des épreuves sportives. A l’issue de la semaine, l’Étoile du meilleur Espoir sportif français est remise sur la base de deux critères : Les résultats sportifs obtenus pendant le Raid des Étoiles du Sport et les résultats du vote des Parrains, fonction des valeurs incarnées par les Espoirs durant la semaine. L’an passé c’est Sophia Boudernane (Espoir) qui avait remporté la récompense avec sa marraine Anne-Laure Florentin. C’est tout naturellement que les deux karatékas tricolores ont ainsi été invitées pour cette édition 2018 à Tignes. Sophia Bouderbane a donc eu l’honneur dimanche soir de faire l’ouverture officielle de cette semaine.

Pour représenter le karaté cette année, Alexandra Recchia (Marraine) a été désignée par l’organisation. La quintuple championne du Monde a ainsi désigné Gwendoline Philippe comme espoir de la discipline, après sa belle saison 2017/2018. Cette dernière tentera d’ajouter un nouveau titre à son palmarès et de conserver la veste étoilée dans la famille du karaté, à l’issue de cette semaine d’activités.

Steven Da Costa, tout récent champion du Monde à Madrid, a lui été convié par la SNCF, son employeur et transporteur officiel de la manifestation, pour participer à cette fête des sportifs.

A noter que ce lundi, dans le cadre de la découverte des nouvelles disciplines qui seront au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, une animation « karaté » était proposée à tous les participants avec dans le rôle des animatrices : Sophia Bouderbane, Anne-Laure Florentin et Gwendoline Philippe.

Philippe Millereau / KMSP
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies