keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger - FFK
Brève
Publié le : 04/12/2018

Steven Da Costa, second à la standing

Comme chaque premier du mois depuis septembre, la Fédération Mondiale de Karaté (WKF) a mis à jour samedi dernier la « Tokyo 2020 Standing », le classement qui permet de qualifier 4 athlètes par catégorie olympique pour les JO au Japon. Cette actualisation du 1er décembre était très attendue puisqu’elle prenait en compte les championnats du Monde organisés au début du mois de novembre à Madrid. Des championnats du Monde d’un coefficient 12, soit le coefficient le plus important sur cette course à la qualification.

Sans surprise, ceux qui ont performé dans la capitale espagnole réalisent un bond spectaculaire au classement … mais rien n’est définitif comme le montre les différents classements ! Ainsi, Steven Da Costa, champion du Monde en -67kg, tout comme l’Italien Angelo Crescenzo dans la catégorie inférieure (-60kg), se placent tous deux aux avant-postes dans cette catégorie jumelée. Idem pour Jonathan Horne (+84kg) et Ivan Kvesic (-84kg), Miho Miyahara (-50kg), Jovana Prekovic (-61kg) ou encore Irina Zaretska (-68kg).

Belles remontées au classement également pour nos représentants français en kata puisqu’Alexandra Feracci pointe désormais au 6ème rang du classement et qu’Enzo Montarello est aux portes du Top 10 en grimpant à la onzième place.

Anne-Laure Florentin (+68kg) qui termine cinquième des mondiaux et qui n’avait pas marqué beaucoup de points lors des Premier League sur lesquelles elle était alignée depuis le début de saison se hisse au 13ème rang en +61kg (catégorie olympique). Elle repasse devant Alizée Agier et Nancy Garcia, toutes deux victorieuses à Tokyo en Octobre et regroupées dans cette même catégorie.

Le principal enseignement de cette mise à jour est qu’il faudra batailler jusqu’au bout et se montrer régulier durant tout le parcours de qualification. La régularité sur les épreuves de Premier League, et notamment à partir du 6 avril prochain (à partir de cette date les épreuves de Premier League ne seront pas dévaluées) sera essentielle tout comme le championnat continental de mars 2020 en Azerbaïdjan.

Classements actualisés / Tokyo 2020 Standing
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies