keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger - FFK
Brève
Publié le : 15/02/2019

Steven Da Costa sur sa lancée

Steven Da Costa (-67kg) ne s’arrête plus. Fort de son succès à Paris à la fin du mois de janvier, le natif de Mont-Saint-Martin visera le titre ce dimanche à Dubaï. Sophia Bouderbane (-50kg), engagée avec son club de l'AS Evry et Logan Da Costa (-75kg), tenteront pour leur part de monter sur le podium puisqu’ils sont tous deux qualifiés pour la « petite finale ».

Vainqueur de l’Open Paris Karaté à la fin du mois de janvier pour son retour à la compétition, Steven Da Costa s’est hissé une nouvelle fois en finale d’une épreuve Premier League, ce vendredi à Dubaï. Le tricolore n’a pas eu à forcer son talent lors des éliminatoires. Une victoire 1/0 pour débuter, puis deux succès aux drapeaux et enfin une demi-finale gagnée 3/0 contre l’autrichien Stefan Pokorny, jusque là dans un grand jour. Dimanche à partir de 11h30 (heure de paris), le karatéka tricolore visera une seconde victoire d’affilée sur le circuit Premier League. Il sera opposé au Kazakh Didar Amirali, tombeur de Marvin Garin en huitième (0/2). Le Sarcellois, tenant du titre, ne sera par contre pas médaillé cette année puisqu’il est défait au premier tour de repêchage.

-50kg F : Dans cette catégorie des légères, en l’absence d’Alexandra Recchia en pleine rééducation suite à son opération des ischio-jambiers, Sophia Bouderbane et Aurore Bourçois sont éliminées à des stades différents de l’épreuve par les deux futures finalistes, Kateryna Kryva pour la première et Serap Ozcelik pour la seconde. Sophia Bouderbane, en remportant ses deux tours de repêchages face à l’italienne Sassano (2/1) et la chinoise li (3/1), s’offre une "petite finale" dimanche (à partir de 7h00) face à la philippine Junna Tsukii. Aurore Bourçois n'aura pas cette chance puisqu'elle échoue contre Reem Ahmed Salama (1/3) et se classe donc septième.

Denis Boulanger - FFK

-55kg F : Peu de réussite dans cette catégorie où Sabrina Ouihaddadène s’incline contre l’iranienne Taravat Khaksar (0/2), alors que de son côté Emily Thouy perd en huitième de finale face à Fatemeh Chalaki, alors qu’elle avait battu au préalable Israa Abdelkader (2/1) et Gullmira Ussenova (1/0).

-60kg H : Déception pour Kajith Kanagasingam chez les légers. Le combattant de Combs-la-Ville, finaliste de la Karate 1 - Tokyo en octobre 2018, ne parvient pas à franchir le premier tour. Il est éliminé par le kazakh Alpysbay. L’autre français engagé chez les légers masculins, Johan Lopes (CSH Rueil), est défait par le japonais Sago, alors qu’il avait dominé les débats contre la Kazakh Baitureyev pour son entrée dans la compétition.

-75kg H : Bien lancé dans ce Karate 1 - Dubaï avec une victoire contre la japonais Yusei Sakiyama (8/0) puis face à l'argentin Julio Ichikito (0/0), Logan Da Costa tombe ensuite contre le champion du Monde iranien, Bahman Asgari. Repêché, Logan Da Costa ne laisse pas passer sa chance et s'adjuge deux nouvelles victoires face à Kellaway (2/1) puis Artamonov (4/0). Il affrontera Rafael Aghayev, dimanche, pour conquérir le bronze. Une médaille de bronze qui lui avait échappé de peu l'an passé (défaite 0/2 face à Horuna). Maxime Relifox, perd en huitième de finale contre Ken Nishimura (0/3), alors que Kilian Cizo (Sporting Club Bobigny) ne parvient pas à trouver la faille contre l'italien Ahmed El sharaby (0/0 - défaite aux drapeaux) au premier tour. Julien Caffaro (SPN Vernon) perd 0/3 par Andréa Minardi (ita) au même stade de la compétition.

Aurélien Morissard - FFK

Ce samedi 16 février, place à la seconde journée de compétition.
Voici le programme (heure de paris) : 

  • Eliminatoires et repêchages Kata Individuel Homme (6h00 à 8h30) Kata Equipe Femme (8h00 à 8h40)
  • Eliminatoires Combat Femme -61kg (8h50 à 10h00) Homme -84kg (10h00 à 11h30) Femme -68kg (11h30 à 13h00) Homme +84kg (12h30 à 14h20) Femme +68kg (14h20 à 15h30) 
  • Repêchages pour toutes les catégories combat de la journée (à partir de 15h00)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies