keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Kphotos
Brève
Publié le : 16/02/2019

Philippe, Florentin et Filali en finale

Beau tir groupé ce samedi à Dubaï pour l'équipe de France de karaté qui place trois athlètes en finale ! Gwendoline Philippe (-61kg), Anne-Laure Florentin (+68kg) et Mehdi Filali (+84kg) tenteront de remporter l'or ce dimanche. Alizée Agier (-68kg) et Farouk Abdesselem (CAKD Arles / -84kg) s'inclinent en demi-finale et viseront le bronze demain.

-61kg F : Gwendoline Philippe a parfaitement lancé la journée des combattants ce samedi aux Emirats Arabes Unis en se qualifiant pour la finale dans la catégorie des -61kg. Déjà victorieuse à Paris en janvier dernier, la française retrouvera en finale l'égyptienne Giana Lotfy qu'elle avait déjà dominé à Coubertin. Le mano-à-mano entre les deux femmes ne fait que débuter ... Dans cette catégorie, Laura Sivert et Andréa Brito, toutes deux engagées avec l'équipe de france, ne parviennent pas à franchir le premier tour, éliminées par deux japonaises. Leïla Heurtault (Samourai 2000) s'incline pour sa part face à la russe en seizième de finale. 

kphotos

-84kg H : Farouk Abdesselem (CAKD Arles), de plus en plus régulier ces derniers temps, atteint les demi-finales de la compétition ce samedi en battant notamment le champion du Monde croate Ivan Kvesic (5/3) en huitième de finale, puis le talentueux Aykhan Mamayev (4/3). Il butte sur l'iranien Ali Fadakar dans le dernier carré (2/3) et pourra prétendre au bronze demain lors de la petite finale face à Makoto Koike (Jap). Ce japonais qui a sorti au tour précédent des repêchages le français du CSM Puteaux, Sally Diop, qui termine donc setpième à Dubaï. Kenji Grillon, comme à Paris, trois semaines plus tôt, ne parvient pas à trouver la faille en huitième de finale contre le japonais Ryutaro Araga (2/3). Jessie Da Costa bat de son côté l'italien Ferrara (2/0) avant de tomber contre le kosovar Alvin Karaqi (1/5). Mehdy Cecina (SPN Vernon) s'arrêtre d'entrée contre l'azerbaidjanais Turgut Hasanov (2/4).

-68kg F : Alizée Agier (-68kg) non médaillé à Paris en janvier, avait à coeur de reprendre le chemin de la victoire. Elle réalise un parcours solide en éliminatoires (6/1, 4,0 et 1/1) avant de tomber en demi-finale contre l'azerbaidjanaise Irina Zaretska (2/4). La bourguignonne briguera le bronze ce dimanche contre la chinoise Lingling Tang. Auréolée de son titre continental obtenu chez les espoirs dimanche dernier, Léa Avazeri débutait sa compétition par deux victoires avant de perdre contre la future finaliste de la compétitio, l'égyptienne Feryal Abdelaziz. Repêchée, la sudiste ne parvient pas à dominer la dominicaine Tanya Rodriguez. 

kphotos

+84kg H : Médaillé de bronze à Paris après plusieurs compétitions sans faire de résultats, Mehdi Filali a retrouvé la confiance et l'insouciance de sa première partie d'année 2018, celle où il avait enchainé les podiums. A Dubaï, le karatéka marseillais se place en finale après avoir notamment dominé l'allemand Jonathan Horne, champion du Monde en titre. Ce dimanche, il sera opposé en finale au japonais Hideyoshi Kagawa pour un duel qui s'annonce haut en couleur. Ilyes Klouz est sorti dès le premier tour alors que Lonni Boulesnane (Spartan Kombats Sports) domine l'espagnol Seck et le macédonien Arsovski, avant de lui tomber contre la Turc Yamanoglu (0/1). Dnylson Jacquet (Samourai 2000), après un premier succès ne trouve pas la faille contre l'iranien Saleh Abazari (0/4), idem pour Faadel Boussag (CACV Karate) qui remporte sa première opposition puis perd face au Saoudie,. 

+68kg F : Cette seconde journée des éliminatoires se ponctue par une nouvelle finale pour l'équipe de France, par l'intermédiaire d'Anne-Laure Florentin. Eliminié par la championne du Monde à Paris devant son public, la championne d'Europe s'est rassurée en dominant tour à tour : Harvey (5/1), Wen (8/0), Stepashko (2/0) et l'égyptienne Aboualyazed (4/3). Elle sera confrontée à l'italienne Clio Ferracuti lors de cette dernière journée de compétition. 

Kata H : Enzo Montarello termine second de sa première poule derrière le vénézuelien Antonio Diaz. Au tour suivant il se classe sixième et est donc éliminé de la compétition 

kphotos
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies