keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Aurélien Morissard - FFK
Brève
Publié le : 11/03/2019

Les bleus en stage avant Guadalajara

Alors que l'équipe nationale d'Iran est présente au CREPS de Chatenay-Malabry depuis le lundi 4 mars (et ce jusqu'au mercredi 13 mars), le staff national combat senior avait convoqué une liste élargie d'athlètes à participer ce week-end à un stage de préparation en vue des championnats d'Europe. Près d'une trentaine de karatékas tricolores ont ainsi enchaîné les entraînements, dont certains étaient en commun avec les karatékas iraniens.

La première séance d'entrainement du vendredi soir était précédée d'une intervention devant l'ensemble du collectif, du Directeur Technique National, Dominique Charré, pour faire un point sur la situation actuelle du karaté en vue de 2024. Le DTN a ainsi rappelé aux athlètes l'engagement de la Fédération mondiale et nationale en vue de faire changer cette décision. 

Durant ce stage, quatre séances étaient au programme; L'ensemble des sélectionnés pour les championnats d'Europe en Espagne étaient convoqués alors que plusieurs partenaires d'entrainement étaient également du rendez-vous pour apporter plus de variation dans les oppositions. 

De leur côté, les techniciens individuels, après un premier stage de 3 jours au Centre National d'Entrainement la semaine dernière, sont réunis depuis hier et jusqu'à mercredi pour un nouveau regroupement. Ils ponctueront leur préparation dans le sud de la France du 18 au 20 mars, et seront rejoints par l'équipe masculine kata (Franck Ngoan, Kewin Ngoan et Loïck Tranier) sur ce dernier créneau de trois jours.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies