keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger - FFK
Brève
Publié le : 30/03/2019

Jour 3 / Philippe (-61kg) et Abdesselem (-84kg) cinquièmes

Les deux karatékas français ne sont pas parvenus ce matin à remporter le bronze lors de ces championnats d'Europe à Guadalajara (Espagne).

Farouk Abdesselem (-84kg) fréquemment engagé dans des combats pour le bronze lors des épreuves de Karate 1, n’est pas parvenu à remporter comme à Dubaï en Février dernier le bronze espéré. Mené durant la majeure partie du combat par le champion du Monde en titre croate, Ivan Kvesic, le combattant d’Arles repassait devant au tableau d’affichage à quinze secondes de la fin grâce à un magnifique Mawashi au visage (4/3). Il tentait de conserver ce score et cette première médaille dans un championnat majeur, mais à une seconde de la fin, sous la pression du géant croate, Farouk laissait traîner son pied d’un centimètre à l’extérieur de la zone rouge et était disqualifié ! Grosse désillusion pour le combattant français.

Denis Boulanger - FFK

Dans la foulée, c’est Gwendoline Philippe (-61kg) qui se présentait sur le tatami central du Palacio Multiusos de Guadalajara. La combattante de 19 ans était opposée à Anita Serogina (Ukraine), pour tenter de conquérir sa première médaille internationale sur la scène européenne senior ! Bénéficiant du Senshu suite à une belle attaque au visage, Gwendoline se laissait remonter puis dépasser par l’ukrainienne. Un mawashi au visage de Gwendoline, demandé au Video Replay par Ludovic Cacheux, ne marquait pas selon les arbitres dédiés à l'assistance vidéo. L’Ukrainienne prenait ensuite en contre la Française dans les ultimes secondes pour finalement s’imposer 1/3 ! Philippe qui restait sur deux victoire en Premier League (Paris et Dubaï) sur ce début d’année 2019, tentera la passe de trois en Avril lors de la Premier League à Rabat ! 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies