keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger - FFK
Brève
Publié le : 31/03/2019

Jour 4 / La France, troisième nation européenne

Avec trois médailles d’or (Bouderbane, Agier, Da Costa) et une en bronze (Feracci), la France se classe au troisième rang des nations à l’issue de cette 54è édition des championnats d’Europe de Karaté.

Après leur cinquième place et leurs deux médailles d’or de l’an passé, les français gagnent donc deux rangs sur l’échiquier européen par le biais de cette médaille d’or supplémentaire acquise à Guadalajara.

L’Espagne, avec ses quatre médailles d’or en Kata (sur quatre possibles) auxquelles il faut ajouter celle de Laura Palacio (+68kg) en combat, est première nation. La Turquie complète le podium avec ses trois médailles d’or et devance la France grâce à ses quatre secondes places.

En para-karaté, pour cette seconde édition des championnats d'Europe, la France récolte quatre médailles avec quatre athlètes engagés. Charlène Odin (Handicap Mental) est en or, alors que Virgnie Ballaro (Handicap Fauteuil), Fatah Sebbak (Handicap Fauteuil) et Jordan Fonteney (Handicap Mental), sont en bronze. L'équipe de France Para-Karaté, termine ainsi au second rang derrière l'Espagne.


Steven Da Costa, imbattable ?
Bouderbane, reine d'Europe
Agier, championne d'Europe
Feracci en bronze, Montarello cinquième
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies