keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Aurélien Morissard - FFK
Brève
Publié le : 29/04/2019

Sept karatékas français aux Jeux Européens

Pour cette seconde édition des Jeux Européens qui auront lieu à Minsk (Biélorussie) du 21 au 30 juin 2019, sept karatékas français seront alignés en kata et en combat.

 Le Comité d'Organisation des Jeux Européens et la Fédération Européenne de Karaté ont en effet officialisé en ce début de semaine la liste des athlètes qui participeront à cette épreuve internationale. Avec sept qualifiés, la France fera partie des nations les plus représentées derrière la Turquie (11 athlètes) et l'Italie (8 athlètes). Les épreuves de karaté se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 juin dans la Chizhovka Arena, une salle de plus de 8 800 places.

Les qualifiés français :

A noter que Steven Da Costa (-67kg) qualifié automatiquement de par son titre de champion d'Europe, ne participera pas à ces Jeux Européens à Minsk. Le combattant devra en effet observer une période de repos après une légère intervention chirurgicale réalisée après la Premier League à Shanghai (7 au 9 juin).

En 2015, lors de cette première édition continentale, c'est la ville de Bakou en Azerbaïdjan qui avait accueilli 50 nations et près de 6 000 athlètes. En karaté, la France avait remporté l'or par l'intermédiaire d'Emily Thouy (-55kg) et Lucie Ignace (-61kg). Pour la petite histoire, Emily Thouy était d'ailleurs devenue la première tricolore de l'histoire à monter sur la plus haute marche du podium lors de ces Jeux Européens. Steven Da Costa (-67kg) était revenu d'Azerbaïdjan avec l'argent et Alexandra Recchia (-50kg) s'était adjugée le bronze. Le karaté français avait donc rapporté quatre médailles au contingent français, dont deux titres sur les douze glanés au total.

Comme en 2015, La Chaine l'Equipe sera le diffuseur officiel de cette compétition internationale de karaté. Les épreuves seront accessibles gratuitement depuis la TNT.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies