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Jeux Olympiques de Tokyo
Brève
Publié le : 14/06/2019

Gwendoline Philippe en contrat chez Publicis Sport

Dans le cadre du « Pacte de Performance » initié par le Ministère des Sports, la combattante française Gwendoline Philippe a signé ce mardi 11 juin un contrat avec l’agence française de marketing spécialisée dans le sport : Publicis Sport.

Gwendoline Philippe rejoint les rangs de Publicis Sports et bénéficie ainsi d’un contrat de mécénat qui lui permettra notamment de la sécuriser sur le plan social et économique et d’envisager sereinement son après-carrière sportive.

Présents à la signature dans les locaux parisiens, le Directeur Technique National, Dominique Charré (DTN) et l’entraineur national en charge du suivi socio-professionnel, Nadir Benaissa rappellent par cette démarche l’importance d’obtenir une Convention d'Insertion Professionnelle (CIP) pour les athlètes français. Dominique Charré se dit très satisfait de cette signature et explique que « le rôle d’une fédération est d’assurer le double projet sportif et professionnel de ses meilleurs athlètes. C’est l’équilibre recherché pour permettre aux jeunes d’élargir leur champ de compétences et de s’épanouir en dehors du sport. Gwendoline Philippe fait partie de nos espoirs français pour Tokyo 2020. Cette prise en charge par Publicis pour appréhender le monde professionnel et l’aider dans son avenir complétera parfaitement son projet sportif et nul doute qu’elle saura en tirer profit. »

 

Guillaume Cossou, Directeur Général de Publicis Sport, manifeste son enthousiasme au regard de cette signature et son envie d’aider les athlètes français par l’intermédiaire de Publicis Sport : « Je suis un ancien athlète et membre de l’équipe de France du karaté. Etant un sport peu exposé médiatiquement, il est parfois difficile de trouver des sponsors et particulièrement lorsque l’objectif est la sélection olympique. J’ai terminé ma carrière de sportif de haut niveau, je me suis toujours dit que je voulais rendre la pareille à ce sport.
Publicis Sport est une agence de marketing sportif et nous souhaitons par nos actions en faire bénéficier le monde du sport. Après des discussions en interne, nous avons axé notre management sur l’aide aux sportifs qui voulaient aller aux JO à Tokyo. Les choses se sont faites naturellement avec le karaté. J’ai contacté le staff français en proposant un accompagnement privilégié à des athlètes en devenir et, qui auraient un projet de reconversion dans le futur. Le profil de Gwendoline Philippe a été retenu. Pour notre agence, Gwendoline est le premier contrat d’une longue série, espérons. Nous conseillerons la jeune karatéka dans sa conversion post-karaté. Pour avoir des performances optimales dans le sport, il est important d’être au clair sur son avenir professionnel et nous l’aiderons en ce sens. »

Le président du Groupe Publicis, Pascal Crifo assistait également à cette signature de contrat, tout comme les acteurs du Pacte Performance, Stéphane Nomis, président de la structure, Valérie Fignon, directrice du club Athlètes et Partenaires et Charlotte Féraille, déléguée générale.

La francilienne de 19 ans fait part également de son ressenti : "Cette signature marque le début d’une belle aventure aux côtés de Publicis Sport. Publicis Group a décidé de se mettre au sport il y a quelques mois en créant Publicis Sport. Le président Pascal Crifo avait à cœur d’accompagner un sportif de haut niveau n’étant pas en capacité de vivre de sa pratique. Le directeur général, Guillaume Cossou, ancien grand athlète de karaté (champion du monde) connaît la situation de notre sport et de ses athlètes. Nous nous entraînons et vivons comme des professionnels, mais nous mettons tout de côté pour performer au plus haut niveau, et d’autant plus depuis que nous avons les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en ligne de mire.

En plus d’une belle aide financière, c’est un peu comme l’opportunité de ma vie ! Nous partageons les mêmes valeurs, nous travaillons avec passion, moi dans mon sport, eux chez Publicis Sport. Moi qui suis passionnée par la communication, leurs équipes ont tellement de choses à m’apprendre et à me faire découvrir. Même si je suis convaincue que le sport de haut niveau touche de près le monde du travail, cela me permettra de découvrir la vie en entreprise et d’élargir considérablement mes connaissances."

" Cela fait un poids en moins sur les épaules, je n’ai plus à me préoccuper de l’aspect financier de ma préparation, je peux me concentrer à 100% sur ma performance ! "

Le pacte de performance

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