keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
KPhoto
Brève
Publié le : 26/06/2019

Anne-Laure Florentin forfait, Nancy Garcia appelée

La triple championne d'Europe doit déclarer forfait

Elle l’a officialisée ce matin : Anne-Laure Florentin, qui attendait beaucoup de ces Jeux européens doit renoncer à la compétition. La faute à une blessure à un genou survenue à l’entraînement, comme elle le confirme après avoir annoncé sa déception sur sa page Facebook « Malheureusement, cette fin de saison n'aura pas été des meilleures ! C'est la vie d'un sportif de haut niveau : parfois, il faut jongler avec les aléas ! ». Mais la sociétaire d’Évry est une battante : elle va évidemment se soigner et reprendre le chemin du dojo dans quelques jours pour préparer la très grosse année à venir : celle des jeux olympiques pour Tokyo. « Je vais maintenant prendre le temps de bien me réparer afin de repartir dans de bonnes conditions la saison prochaine. Les objectifs sont toujours en tête et l'envie présente, plus que jamais » assure la triple championne d’Europe, 5e mondiale actuellement et 15e pour l’heure à la ranking olympique.

La France pourra toutefois compter sur une remplaçante solide : Nancy Garcia s'envole en effet ce jeudi avec l'équipe avec l'ambition légitime d'une médaille elle aussi. Victorieuse du Premier League de Tokyo fin 2018, finaliste à celui de Paris fin janvier, l'Arlésienne a repris en avril à Rabat suite à une blessure au ménisque et aura sa carte à jouer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies