keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Brève
Publié le : 29/06/2019

Direct / Jour 2

Suivez toute l'actualité des 2èmes Jeux Européens du samedi 29 au dimanche 30 juin 2019

Combat -50kg • Bouderbane exacte au rendez-vous

Xavier Servolle / K Photos

Après une victoire au senshu contre la Serbe Jelena Milivojcevic, médaillée de bronze des derniers championnats d'Europe (2-2) et une défaite contre sa rivale de la finale de Guadalajara Bettina Plank (1-2), la Française a validé son ticket pour les demi-finales en surclassant l'Ukrainienne Kateryna Kryva 7-2. Place à la Turque Serap Ozcelik aux alentours de 14h.

Combat -61kg • Philippe à sa main

Xavier Servolle / K Photos

4-0 contre la Norvégienne Bettina Alstadsaether et la Serbe Jovana Prekovic, hikiwake 0-0 face à la médaillée de bronze ukrainienne des derniers championnats d'Europe Anita Serogina et voilà Gwendoline Philippe dans le dernier carré de ces Jeux européens, aux prises vers 14h40 avec la Serbe Tjasa Ristic pour une place en finale.

Combat -50kg • Bouderbane laisse filer la finale

Xavier Servolle / K Photos

Face à la vice championne du monde 2018 turque Serap Ozcelik, la championne d'Europe française lançait bien son combat, prompte à lancer ses gyaku et à esquiver ceux de son adversaire. Mais sur une attaque simultanée à la fin de la première minute, c'est Ozcelik qui ouvrait la marque, avant de récidiver dans la foulée. Nadir Benaissa avait beau tenter le vidéo replay pour une touche au visage, le score n'évoluait pas malgré les offensives de Bouderbane. Pas de finale pour la -50kg mais une médaille de bronze à ramener à la maison. Dans l'autre demmi-finale, c'est l'Autrichienne Bettina Plank, dans la poule de la Française ce matin, qui s'impose à la décision des juges.

Combat -61kg • Du bronze également pour Philippe

Xavier Servolle / K Photos

La finale échappe aussi à Gwendoline Philippe, au terme d'une demie face à la vice championne d'Europe 2019 slovène Tjasa Ristic où son activité offensive n'aura pas été récompensée. Dès la première séquence, son ura-mawashi-geri était tout proche de faire les drapeaux des arbitres, mais elle concédait le premier yuko sur le gyaku slovène. La vidéo ne donnait pas raison à Yann Baillon, pas plus qu'au coach adverse peu de temps après, laissant les deux moments sans possibilité d'intervenir sur la deuxième partie de combat. Portée sur l'attaque, Gwendoline Philippe laissait alors pleuvoir ses coups de poing, sans jamais faire réagir le moindre juge. Pire, Ristic doublait la mise au près, avant d'assurer un point d'avance lorsque la Française marquait enfin deux points. 2-3 puis 2-4 sur le gong, et fin de parcours pour la médaillé d'or du dernier Open de Paris, qui s'offre le bronze tout comme Sophia Bouderbane.

Les résultats de ce deuxième jour

Combat -50kg féminin

1. Bettina Plank (AUT)
2. Serap Ozcelik (TUR)
3. Sophia Bouderbane (FRA)
3. Mariya Koulinkovitch (BLR)

Combat -55kg féminin

1. Ivet Goranova (BUL)
2. Anzhelika Terliuga (UKR)
3. Jennifer Warling (LUX)
3. Jana Bitsch (GER)

Combat -61kg féminin

1. Anita Serogina (UKR)
2. Tjasa Ristic (SLO)
3. Gwendoline Philippe (FRA)
3. Merve Coban (TUR)

Combat -60kg masculin

1. Kalvis Kalnins (LAT)
2. Firdovsi Farzaliyev (AZE)
3. Angelo Crescenzo (ITA)
3. Evgeny Plakhutin (RUS)

Combat -67kg masculin

1. Luca Maresca (ITA)
2. Mario Hodzic (MNE)
3. Artsiom Krautsou (BLR)
3. Yves Martial Tadissi (HUN)

Combat -75kg masculin

1. Stanislav Horuna (UKR)
2. Rafael Aghayev (AZE)
3. Gabor Harspataki (HUN)
3. Pavel Artamonov (EST)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies