keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Etienne Laurent - FFK
Brève
Publié le : 18/09/2019

Le TQO à Paris : un avant-goût des Jeux olympiques

En mai prochain, l’organisation du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) à l’AccorHotels Arena de Paris sera la dernière étape sur la route des premiers Jeux olympiques de l’histoire du karaté. Pour décrocher une place pour Tokyo, les Bleus encore en course auront besoin d’un soutien à la hauteur de la ferveur des mondiaux 2012 disputés à Bercy. Un peu partout, les clubs, comités et ligues commencent à s’organiser pour investir le lieu dans quelques mois.

C’est l’ultime coup de rein, l’entrée dans la dernière ligne droite. Le karaté français est désormais à moins d’un an des premiers Jeux olympiques de l’histoire de la discipline. Début septembre, à l’occasion du Karaté 1 de Tokyo, les athlètes tricolores ont d’ailleurs pu se tester dans le Nippon Budokan, la mythique enceinte où se disputeront les Jeux. Mais avant de retrouver les tatamis japonais et de rêver de podium olympique, il faut gagner sa place. Et la course à la qualification est impitoyable : seuls les quatre premiers athlètes de la ranking mondiale, dans chacune des huit catégories olympiques, seront directement qualifiés. Aux Français qui louperaient ce premier appel pour Tokyo, il restera tout de même une possibilité de prendre un billet de dernière minute : trois places seront en effet distribuées dans chaque catégorie lors du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) organisé à l’AccorHotels Arena de Paris du 8 au 10 mai 2020. Portés par le public français, nos Bleus pourraient alors se sentir pousser les ailes qui les conduiront jusqu’au pays du Soleil-Levant. Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies