keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger / FFK
Brève
Publié le : 25/01/2020

Kata : Enzo Montarello battu au 2e tour

Après un bon premier tour, le Français ne se glisse pas dans les quatre…

Après un premier kata goju shiho sho bien maîtrisé qui lui permettait de se classer troisième avec un 24.06, juste derrière l’Espagnol Quintero et l’Azerbaïdjanais Heydarov et devant l’Italien Busato, Enzo Montarello se retrouvait avec ces deux adversaires mais aussi le Turc Sofuoglu et le Vénézuélien Diaz au deuxième tour dans une poule de huit. Son gankaku lui permettait d’obtenir exactement la même note qu’au tour précédent, mais Quintero avait encore élevé le niveau de son Anan (26,6), se classant premier devant Diaz mais aussi l’Italien Busato, le Turc Sofuoglu, le second Espagnol Galan, à égalité avec Heydarov. Pas suffisant pour briguer le troisième tour, seuls les quatre premiers, rappelons-le étant qualifiés.

« Forcément frustrant pour Enzo, mais qui a bien travaillé, qui était plus solide sur le premier tour. La logique est respectée, ce qui est généralement le cas avec ce règlement » commente sobrement Ayoub Neghliz, responsable national kata.

Si Damian Quintero a dominé les débats dans cette poule, il faudra continuer à avoir un œil attentif sur le Turc Sofuoglu qui semble de plus en plus à son aise et gagne du terrain sur le  double vice champion du monde espagnol. Dans l’autre poule, le Japonais Kiyuna a complètement survolé les débats avec trois tours avec des notes énormes : 26,8 au premier tour, 27,32 au deuxième et 27,8 au troisième…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies