keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
Denis Boulanger / FFK
Brève
Publié le : 26/01/2020

-75kg : Logan Da Costa pas payé de ses efforts

Deuxième médaille d'argent consécutive en Premier League néanmoins après celle de Madrid.

L’Iranien Bahman Asgari, malgré son grand gabarit et son statut de champion du monde en titre, craignait visiblement le Français. Il avait raison. Alors que Logan Da Costa essayait de rentrer dans la distance pour lancer ses attaques avec le plus de précision possible, l’Iranien restait sur le reculoir, et c’est son allonge qui faisait la différence à mi-combat pour marquer le premier point. Un grand gabarit qui prenait soin de ne pas s’exposer, le Français, finaliste à Madrid, essayant de trouver l’ouverture sur des mawashi au corps dangereux. Logan n’avait d’autre choix que d’attaquer, tentant de balayer et de conclure au sol alors que l’Iranien se laissait plusieurs fois tomber sur le dos.

Il se faisait finalement logiquement prendre en contre à trente secondes de la fin (0-2), puis encore deux fois dans les dix dernières secondes pour finir sur un 0-4 qui ne reflétait pas vraiment le combat.

Ce ne sera « que » l’argent donc pour Logan Da Costa, mais son excellente attitude dans le combat et sa maîtrise doivent l’autoriser à viser encore plus haut.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies