keyboard_arrow_up
Jeux Olympiques de Tokyo
CNOSF
Brève
Publié le : 14/04/2021

Jeux Olympiques de Tokyo : J-100

Dans 100 jours sera donné le coup d'envoi officiel des JO de Tokyo, des Jeux Olympiques uniques au vu du contexte dans lequel ils se dérouleront, mais encore plus uniques pour la Fédération Française de Karaté qui intégrera pour la première fois de son histoire le programme olympique.

A l'occasion de cette date symbolique, le Comité National Olympique et Sportif Français a annoncé aujourd'hui l'unification des Équipes de France Olympiques et Paralympiques, sous une même bannière, l’Équipe de France unie. "Cette équipe va permettre à nos athlètes de s'inscrire dans une même histoire, de se sentir plus forts, plus soutenus. 500 athlètes devraient ainsi être présents aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo pour défendre les couleurs de la France".

EquipeFRA

Parmi ces athlètes, un premier qualifié français sera du voyage dans la catégorie des -67kg, le Champion d'Europe et du Monde en titre Steven Da Costa. Il pourrait être rejoint dans les prochains mois par d'autres athlètes France Karaté qui auront une chance de décrocher à leur tour leur ticket pour Tokyo lors des échéances à venir et notamment le Tournoi de Qualification Olympique de Paris, les 11, 12 et 13 juin prochains.

Pour suivre toute l'actualité de notre Equipe de France, restez connectés.