Date Naissance : 28 / 10 / 1989
Lieu Naissance : Bondy (93)
Taille : 182 cm
Poids : 83 kg
SAISON 2018/2019
Age début Karaté : 8 ans
Club début Karaté : Bobigny
Clubs suivants : AADB Garges Les Gonesses / AAS Sarcelles
Grade : 4 ème Dan
Diplome Karaté : DEJEPS
Entraineur Sporting Club de Bobigny
Diplôme(s) obtenu(s) : Baccalauréat STI / Licence "Sportcom" INSEP
Alors qu'il pratique à la fois le karaté, le football (9 à 11 ans) et le judo (7 à 15 ans) à un bon niveau, Kenji Grillon est repèré par Olivier Beaudry (entraineur national qui le coache encore à l'heure actuelle en seniors). Il arrête alors les autres disciplines et se consacre pleinement au karaté. En 2006, il devient champion d'Europe cadet. Il réitère l'année suivante sa performance tout en montant également sur la plus haute marche du podium lors des championnats du Monde de cette catégorie d'âge.
A Bercy en 2012, alors qu'il vient d'avoir 23 ans, Kenji Grillon remporte le titre mondial devant son public et met fin à 10 ans de disette chez les combattants seniors, la dernière médaille d'or mondiale remontant à Yann Baillon (2002). Il double la mise en équipe lors du dernier jour de compétition dans un Bercy en fusion. Quelques mois plus tard à Budapest, il confirme en réalisant un nouveau doublé ! En l'espace de 6 mois il remporte ainsi tous les titres majeurs en karaté.
Après une rupture des ligaments croisés en janvier 2014 lors de l'Open de Paris, le combattant de Sarcelles revient à la compétition en 2015 et montera sur le podium mondial en individuel et dans l'épreuve par équipe (troisième), en 2016 à Linz.
En parallèle de sa carrière, Kenji a suivi la formation "SportCom" à l'INSEP pour devenir Journaliste Sportif. Il entraine actuellement au Sporting Club de Bobigny avec son ami Larry Dona, en tentant de sortir de nouveau talents comme le jeune Kilian Cizo (triple champion d'Europe chez les jeunes).